Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Shopaholic :.
.: Shopaholic :.
Archives
26 juillet 2011

TESTS EXPRESS - Produits DHC

Comme promis hier dans "le défi du lundi : Sample Day" voici mon premier avis sur mes produits testés.

Lundi soir : Premiers tests

- DHC Deep Cleansing Oil - Huile démaquillante rinçable
Votre nouveau geste démaquillage pour un moment de pur plaisir : élimine en douceur les traces de maquillage sans agresser votre peau.

Ce que dit la marque : Best-seller n°1 de DHC dans le monde, Deep Cleansing Oil élimine en douceur et sans frotter les maquillages les plus résistants, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés (corps gras, polluants...) accumulées durant la journée à la surface de la peau et au niveau des pores. Adaptée à toutes les peaux, y compris les plus délicates, cette huile démaquillante hydrosoluble à base d'huile d'olive vierge et enrichie à l'huile essentielle de romarin et en vitamine E s'applique à sec, sans coton et se rince très facilement, même à l'eau froide. De texture fondante et veloutée, elle laisse la peau instantanément purifiée, fraîche et apaisée, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras. Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.
Conseils d’utilisation : Assurez-vous que vos mains sont bien sèches. Appliquez sur le visage sec en massant délicatement sur toute la surface, puis rincer abondamment à l’eau tiède.
Mon avis : L’échantillon contient suffisamment d’huile pour démaquiller tout le visage (il me reste même quelques gouttes). L’huile est très liquide (beaucoup plus que celle de Sephora). Elle a une légère odeur mais qui ne m’a pas dérangée. Ici pas d’effet « yeux de Panda » (contrairement à celle de Sephora), mais idem on voit flou (mais moins qu’avec celle de Sehora) quand on démaquille les yeux. Une sensation d’yeux fatigués me fait comprendre que j'ai passé trop de temps sur l'ordi (^^). Le rinçage à l’eau tiède est facile. Ma peau est douce.

- DHC Q10 Facial Film Soap - DHC Feuille de savon revitalisante pour le visage Q10
Un cocktail d'actifs hydratants dans une feuille de savon

Ce que dit la marque : Spécialement conçues pour une utilisation nomade, ces feuilles de savon enrichies en coenzyme Q10 débarrassent la peau de ses impuretés tout en l'aidant à garder éclat, fermeté et vitalité. De plus, leur apport en acide hyaluronique et en collagène contribue à maintenir une hydratation optimale de l'épiderme. Sa mousse délicate et onctueuse laisse votre peau douce et veloutée. Très fine, une seule feuille suffit pour assurer un nettoyage parfait du visage. Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.
Conseils d’utilisation : Après l'avoir retirée du sachet, déposer la feuille sur votre paume. Ajoutez de l’eau, puis frottez jusqu’à obtenir une mousse. Appliquez délicatement sur le visage, puis rincez à l’eau.
Mon avis : Le concept est original et ludique (pour une première utilisation en tout cas). Plus on rajoute d’eau, plus on a de mousse. Cette mousse (qui a une odeur particulière) permet de se masser le visage facilement.
Au bout de quelques secondes j’ai senti des picotements sur et autours des lèvres, puis autour des ailes du nez, et les joues. Le produit me grattait… Pourquoi ? J’ai vite rincé mon visage sous l’eau. Ma peau est plus douce et parait plus lisse. Mes lèvres sont comme exfoliées !

- DHC Lotion Q10

Tous les bienfaits revitalisants de la coenzyme Q10 pour une peau plus souple, plus tonique

Ce que dit la marque : Grâce à son apport en coenzyme Q10, cette lotion aide à préserver votre peau des méfaits des radicaux libres et des rayons UV*. Enrichie d'extraits d'écorce de saule aux bienfaits tonifiants et apaisants, elle contribue également à adoucir le grain de peau. Votre visage retrouve ainsi souplesse et tonicité. Instantanément assimilée par l'épiderme, elle enveloppe votre peau d'une agréable sensation de fraîcheur et de douceur. Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.
Conseils d’utilisation : Recueillez quelques gouttes de lotion sur un coton ou dans le creux de la main, puis appliquez sur le visage parfaitement nettoyé en tapotant légèrement. Pour un résultat optimal, complétez avec la Crème Q10 II DHC.
Mon avis : Une odeur d’alcool vient s’ajouter à celle de l’huile. Mes picotements se sont légèrement apaisés, ma peau est légèrement huileuse. Je la sens un peu déshydratée. Je continue avec le produit final…

- DHC Q10 Cream II - DHC Crème Q10 II
Un cocktail d'actifs régénérants pour donner à la peau fermeté et tonicité

Ce que dit la marque : Grâce à son apport en coenzyme Q10, cette crème haute performance aidera votre peau à mieux se protéger des méfaits de radicaux libres et des rayons UV*, et à prévenir les signes de vieillissement cutané. L'action de la coenzyme Q10 est ici renforcée par la présence de vitamines B2 et E au fort pouvoir antioxydant, contribuant ainsi à redonner à votre peau son éclat originel. Enrichie en substances végétales aux vertus hydratantes (huile d'olive vierge) et revitalisantes (extraits de feuille d'olivier), cette crème à la texture onctueuse et fondante contient également des éléments essentiels naturellement présents dans l'épiderme (acide hyaluronique, élastine) pour aider votre peau à retrouver force, confort et souplesse. Régénérée, ressourcée, raffermie, votre peau revit : elle est rayonnante de vitalité. Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.
Conseils d’utilisation : Recueillez une quantité suffisante de crème et étalez-la de manière uniforme sur l'ensemble du visage puis tonifiez avec la Lotion Q10 DHC.
Mon avis : Heu… Qui passe en dernier ? La lotion ou la crème ? Incohérence des instructions ! J’applique donc pour terminer une crème jaune moutarde à l’odeur forte, bien grasse (et trop riche pour ma peau). Ma peau picote (légèrement plus). Elle est grasse, brillante, même après plusieurs minutes.


CONCLUSION :

DHC - Anti-âge Q10L’huile me tente bien. Elle est tellement connue que, comme un mouton, j’aimerais la tester à long terme. ça tombe bien, en allant sur le site j’ai pu constater qu’il existait un « mini format » (70 ml) vendu à 10 €.


Pour le reste des produits : ces échantillons m’ont picotés la peau, je me suis donc posée la question : sont-ils fait pour moi ? Rien n’est indiqué sur les échantillons. Direction Internet… En effet, sans le savoir, j'ai suivi à la lettre le Learning Anti-âge Q10 !!! "Bénéficiez des bienfaits du rituel 4 temps de DHC, décliné désormais en soin anti-âge"

Ces produits ne sont donc pas fait pour moi, mais il me reste encore des échantillons DHC. A très bientôt pour la suite !

*La coenzyme Q10 possède des propriétés antioxydantes vis-à-vis des radicaux libres générés par les UV, mais ne remplace en aucun cas une protection solaire adaptée.

Publicité
Commentaires
R
THANKS pour la précision de la revue.
Publicité